Moisissure dans ma maison : Que dois-je faire ?


Les moisissures sont des champignons opportunistes produisant des spores qui peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes qui y sont sensibles, tandis que d'autres peuvent ne pas avoir de réaction du tout. Cependant, tout le monde doit se préoccuper des conséquences des moisissures sur la santé, étant donné le nombre de personnes qui y sont sensibles.

Les moisissures peuvent également produire des allergènes qui peuvent provoquer une crise d'asthme aiguë ou aggraver l'asthme chronique. Il est important pour toute personne confrontée à des moisissures chez elle de faire preuve de prudence et de contacter un organisme compétent pour lutter contre ce fléau. La meilleure façon de s'assurer que les moisissures sont éliminées des matériaux, des particules ou de l'air est de les enlever avec un aspirateur professionnel à l’eau, puis à sec.


Si les moisissures sont souvent associées à des dégâts des eaux à l'intérieur et à des odeurs de moisi, elles peuvent également se propager par des spores en suspension dans l'air si la source est à l'extérieur. Si une personne remarque des odeurs mystérieuses ou voit des signes d'un problème de moisissure à l'intérieur, comme des taches de moisissure sur les murs ou des dalles de plafond décolorées et affaissées, il est important de déterminer l'étendue des dégâts.


Les moisissures peuvent se développer dans des endroits humides (comme derrière les éviers, sous les réfrigérateurs ou autour des baignoires), qui ne sont pas correctement ventilés ou qui contiennent de l'eau stagnante (dans un sous-sol par exemple). Si une maison a été endommagée par une inondation excessive ou par un dégât d'eau, les moisissures peuvent laisser des spores et infester d'autres parties de la maison. Après une inondation, certaines moisissures sont plus fréquentes que d'autres.

Partout où il y a de l'humidité et un système d'échange d'air comme un ventilateur qui se met en marche pour déplacer l'air, il y a une possibilité de développement de moisissures. Les

endroits stagnants et humides, comme les sous-sols, où il n'y a pas de ventilation, peuvent également être le signe d'une infestation par des moisissures visibles, car elles se développent souvent avec des matériaux particulièrement humides comme les tapis.


Si vous êtes amenés à identifier des moisissures dans votre maison ou si vous observez des signes témoignant d’un mauvais présage, ne laissez pas les moisissures se développer. Chez Groupe Pc, on s’engage à vous débarrasser définitivement des moisissures pour préserver votre santé et celle de votre entourage !

Contactez-Nous dès maintenant pour parler à un professionnel afin de lutter contre les moisissures dans votre maison.


Pourquoi nous choisir ?

Chez Groupe PC, la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 pour tous vos questionnements. Il nous fait plaisir de vous accompagner dans vos projets de rénovation dans la plus grande transparence qui soit. La communication lors de la réalisation de vos projets est primordiale pour nous, c’est pourquoi nous documentons tous nos travaux de rénovation à l’aide de photos hebdomadaires ainsi qu’un compte rendu accru des chargés de projet à chaque jour. Nous sommes en moyen de vous envoyer l’état de l’avancement quotidiennement si vous le désirez. Suite à une compréhension parfaite de vos besoins, nous allons prendre votre projet en charge en protégeant et en délimitant toutes les zones inutilisées afin de limiter les possibles accidents. Tous nos employés traiteront votre maison ou votre bâtiment avec un des plus grands respects. Groupe PC, un appel pour décontaminer ce que vous désirez! 514-294-7676