Le protocole de décontamination de la moisissure


Pour ce qui est de la décontamination de moisissures, les protocoles sont très similaires à la décontamination d'amiante.


Nous devons effectuer un confinement nécessaire afin de limiter les spores de moisissures à l'intérieur de la zone de contamination. Pour ce faire, nous installons une pression négative constante à l'intérieur de la zone pendant les travaux pour assurer un bon changement de l'air ambiante.


1. Nettoyage en profondeur


Le secret lors d'une décontamination fongique est de bien retirer tous les matériaux trop endommagés pour être traités efficacement. Par la suite, nous devons utiliser les équipements et produits adéquats pour effectuer un premier nettoyage en profondeur. Il suffit d'oublier quelques endroits pour que la contamination continue de prendre de l'ampleur.


2. Application de fongicide


Suite à un bon nettoyage, il est souvent nécessaire de compléter le tout en appliquant un antifongique qui agit en profondeur pour venir tuer les spores de moisissures à la racine. Ne tentez pas d'appliquer ce genre de produit sans en avoir la formation nécessaire: ceci pourait gravement mettre votre santé en danger.


3.Purification de la qualité de l'air


Lorsque les travaux de décontamination sont terminés, il est important de rétablir la qualité de l'air en effectuant une brume antibactérienne. Cela va en grande partie rétablir la qualité de l'air à 100%. Suite aux travaux de décontamination de moisissure, nous suggérons une analyse finale de la qualité de l'air qui compare une zone non-contaminée ou extérieure à la zone initialement contaminée. Pour de plus amples renseignements sur les normes du Canada, Groupe PC vous invite à aller lire le "ALBERTA HEALT SERVICE"


Groupe PC un appel pour décontaminer ce que vous désirez! 514-294-7676